Une prestation professionnelle pour le traitement de termites
À Bastia
et dans toute la Corse
Notre métier consiste en l’éradication des nuisibles. Ces derniers peuvent être présents dans notre environnement, aussi bien dans les habitations (maisons, immeubles) que dans les restaurants, hôtels, bureaux, locaux commerciaux ou industriels et tous les établissements recevant du public (ERP).
Ils représentent un danger pour la santé humaine et animale, peuvent provoquer des problèmes sanitaires, des feux électriques et des destructions matérielles. Il est donc indispensable de faire appel à des professionnels certifiés et habilités à l’emploi de produits puissants selon une méthodologie précise et conforme à la réglementation en vigueur.
Comment savoir si l'on a des termites ?
Les termites ressemblent fortement à des fourmis, mais sont blancs et souvent ailés. Comme les larves xylophages, ce sont des insectes sociaux, silencieux, qui fuient l’air et se cachent. Détecter leur présence n’est pas chose facile. Un essaimage (termites volants qui se déplacent pour créer une autre colonie), dans la maison ou à proximité, est le premier indice de la présence de termites dans les environs. Ensuite, peuvent apparaître des galeries-tunnels à la surface des murs, bois et sols.
Aussi appelés cordonnets, ils sont constitués de terre, d’excréments et de salive. Le bois attaqué aura souvent un aspect feuilleté et une simple pression mettra en évidence la présence de termites. Les cloisons en plâtre présentant des petits trous, souvent rebouchés avec de la terre, vous permettent également de détecter le passage de termites.

Quels sont les risques de la présence de termites ?
Les ravages éventuels causés par les termites sont tels qu’il existe une législation spécifique à cette espèce. Les termites arrivent soit par le dessous d’un bâtiment en s’attaquant aux fondations et aux planchers, soit par les airs en s’attaquant directement à la charpente et aux poutres.
Véritables machines de guerre, ils sont capables de traverser les maçonneries pour atteindre le bois. Un traitement tardif peut conduire à des dégradations importantes de votre habitation ou bâtiment, voire à son effondrement.