Traitement contre les insectes à larves xylophages
À Bastia
et dans toute la Corse


Seuls des professionnels sont capables d’assurer une protection durable contre les insectes à larves xylophages et les termites, du fait de leurs particularités biologiques et de leur comportement social. L’intervention consiste à effectuer un bûchage des parties endommagées, puis à procéder à un brossage et à un dépoussiérage.


Ensuite sont réalisés des puits d’injection verticaux et horizontaux par perforation des murs extérieurs et intérieurs, des cloisons, des huisseries et des bois de structure. Le traitement se termine par un épandage de produit.

Contactez-nous ➜
  • Traitement contre le capricorne

    Le capricorne des maisons mesure de 1 à 2 centimètres et est de couleur brune. Il s’attaque essentiellement aux bois résineux type pin ou sapin. Il est capable de vivre jusqu’à 10 ans sous forme de larve avant de devenir adulte et inoffensif pendant 1 à 2 semaines. On le repère principalement par les traces de sciure qu’il produit.

  • Traitement contre le lyctus

    Il existe deux espèces de lyctus : le lyctus brunneus et le lyctus linearis. Cet insecte est surtout connu pour infester les bords de fenêtre ou de porte. La larve de lyctus mesure de 4 à 8 millimètres, est de couleur blanc grisâtre avec une tête rousse et dorée. Très difficile à détecter, il est visible une fois adulte lorsqu’il creuse des trous d’envol.

  • Traitement contre la vrillette

    On compte 4 types de vrillette : la petite, la grosse, la vrillette du pain et la vrillette des bibliothèques. Comme le capricorne, le développement larvaire peut aller jusqu’à 10 ans. Capables de venir à bout d’une armoire ou d’une charpente, une fois adultes, elles ne mangent plus, sortent et se reproduisent. Les larves sont de couleur blanc jaunâtre et deviennent brun rougeâtre lorsqu'elles sont adultes.

  • Traitement contre l’hespérophane

    L’hespérophane est le cousin du capricorne des maisons. De couleur blanchâtre, les larves mesurent 3,5 à 30 millimètres. Cet insecte se nourrit exclusivement de bois feuillu et est détectable par des galeries ovales parallèles au fil du bois et par des vermoulures jaune clair en forme de petits tonnelets.