Des spécialistes du traitement contre les fourmis
À Bastia
et dans toute la Corse
Les fourmis, malgré leur petite taille et leur grande intelligence, peuvent devenir nuisibles dans certains cas, surtout lorsqu’une colonie envahit une habitation. Notre entreprise est spécialisée dans l’éradication des nuisibles depuis 2002 et intervient en cas d’infestation de fourmis, de
blattes, de
punaises de lit, de
guêpes et frelons.
Grâce à nos certifications Certiphyto et Certibiocide, nous sommes habilités à l’utilisation de produits insecticides professionnels, efficaces contrairement aux produits en vente libre. Le traitement contre les fourmis est garanti 1 an.
Quelles fourmis sont nuisibles ?
On compte plus de 11 000 espèces de fourmis dans le monde. Seules quelques-unes vivent en France et en Corse. Certaines peuvent devenir nuisibles à cause de leur appétence pour les aliments sucrés et collants principalement.
- L’espèce la plus répandue est la fourmi noire de jardin qui construit son nid, certes à l’extérieur, mais qui s’introduit facilement dans les cuisines.
- La fourmi charpentière vit à l’intérieur des bois humides.
- La fourmi rouge vit plutôt dans l’herbe.
- La fourmi pharaon est plus rare et s’installe près des systèmes de chauffage.
- La fourmi d’Argentine est celle qui provoque le plus de dégâts et qui est la plus agressive.
Quels sont les risques d’une invasion de fourmis ?
À l’extérieur, en creusant leurs nids dans le sol, les fourmis altèrent l’apparence des aires de gazon, des trottoirs, des parcs et des potagers, et peuvent affecter le système racinaire des végétaux. Elles sont également d’excellentes gardes du corps de pucerons qui affaiblissent les plantes et leur apportent des maladies.
Quant à l’intérieur, les nuisances peuvent être bien plus importantes et dangereuses. Leurs colonies sont capables de s’introduire par de minuscules orifices (fissures dans les murs et les huisseries) et peuvent creuser des trous dans une multitude de matières.
Les dégâts sont alors irréversibles : courts-circuits électriques, incendies, dysfonctionnements d’appareils électroménagers et informatiques, dégradations du bardage, de l'isolation, des murs et de la charpente.