Des experts antinuisibles pour se débarrasser des blattes
À Bastia
et dans toute la Corse


Les blattes et les cafards font partie des insectes et acariens nuisibles, comme les punaises de lit, les fourmis, les guêpes et les frelons. En cas d’infestation avérée, nous intervenons sous 48h pour réaliser un traitement à l’aide de produits insecticides professionnels et d’une méthodologie spécifique.


Pour ce faire, nous disposons des certifications Certiphyto et Certibiocide. La lutte débute par un traitement de choc par aspersion ou fumigation et est complétée par la pose de gel appétant toxique. Le traitement est garanti 1 an.

Contactez-nous ➜

Comment reconnaître une blatte ?

Espèce âgée de 400 millions d’années, ce sont des insectes à métamorphoses incomplètes et à pièces buccales de type "broyeur", présentant un corps ovale aplati et une tête triangulaire avec de longues antennes filiformes.


Les œufs sont réunis dans une capsule de consistance cornée appelée oothèque. Il faut savoir que le nombre d’œufs dans une oothèque va de six à cinquante ; chaque blatte dépose en moyenne 3 ou 4 oothèques par ponte.


La maturité sexuelle est atteinte entre un et six mois. Un couple de blattes ou de cafards peut produire entre 70 000 et 100 000 descendants en un an. Leur durée de vie peut atteindre 2 ans. Les traces de leur présence sont des déjections, des poches d’œufs et des mues.

Visuel décoratif cafards exterminés

Où se cachent les blattes et quels sont les risques ?

Contrairement à la croyance populaire, comme pour les punaises de lit, la présence de blattes et de cafards n’indique pas un manque de propreté.


Elles prolifèrent :

  • dans l’habitat, dans les appartements : se nourrissent des déchets, de graisses micro-organiques et se logent dans les endroits inaccessibles ;
  • dans l’agroalimentaire, dans les cuisines, dans les commerces : consomment toutes les matières organiques ;
  • dans le secteur hospitalier, dans les sous-sols, les lingeries : remontent par les gaines techniques ou les monte-charges, les faux plafonds, les cuisines et tous les points d’eau ;
  • dans les hôtels : chambres, salles de bains, cuisines, réserves, parties techniques.