La désinsectisation pour venir à bout des punaises de lit
À Bastia
et dans toute la Corse


Que vous soyez un particulier, une entreprise, propriétaire d’un établissement recevant du public (ERP) ou de logements collectifs, vous pouvez être impacté par les nuisances d’insectes et d'acariens (blattes, fourmis, frelons).

Vecteurs de maladies pour les hommes et les animaux, ils peuvent aussi être responsables de la souillure d’aliments par la dissémination de
germes pathogènes et d’œufs d’helminthes.

Pour le
traitement des punaises de lit, nos agents ont la formation, la compétence et les agréments nécessaires pour utiliser les différents produits phytosanitaires et biocides adaptés suivant les sites et les méthodes d’application : Certiphyto n° C0 00050 et Certibiocide. Le traitement est garanti 3 mois.

Contactez-nous ➜

Comment savoir si l’on a des punaises de lit ?

Les punaises de lit adultes sont de couleur brun-rouge, avec un corps ovale et aplati. Elles ne possèdent pas d’ailes, mais des poils microscopiques qui leur donnent un aspect rayé. Les adultes mesurent 5 à 8 millimètres de long et ne se déplacent pas suffisamment rapidement pour échapper à la vue d’un observateur attentif.


Les nymphes sont translucides et de couleur plus claire : elles sont presque impossibles à voir sur la plupart des surfaces. En devenant adultes, elles deviennent de plus en plus foncées et opaques et sont comparées à des lentilles ou à des pépins de pomme. Elles se cachent sous le papier peint, derrière les cadres, dans les prises électriques, dans les tables de nuit, à l’intérieur des sommiers, dans la literie et les vêtements.

Visuel décoratif cafards exterminés

Quels sont les risques de la présence de punaises de lit ?

Les punaises de lit se cachent la journée : elles sont actives la nuit lors du sommeil de leur hôte. Elles se nourrissent de sang. Leurs piqûres désagréables s’avèrent très incommodantes et peuvent provoquer insomnie, crises d’asthme, démangeaisons intenses et lésions de grattage.

On les retrouve partout dans les villes, dans les refuges pour sans-abri comme dans les hôtels cinq étoiles. Contrairement à la croyance populaire, la présence de punaises de lit n’indique pas un manque de propreté.